Au sud-est de Paris, le 12ème arrondissement de Paris est le plus étendu et le plus vert, étant donné qu'il intègre le bois de Vincennes. Il est bordé par la Seine, mais aussi par le port de plaisance du bassin de l’Arsenal à l’est. Le 12e arrondissement abrite la très commerçante avenue Daumesnil, dont les voûtes hébergent des boutiques et ateliers d’art, La présence de la gare de Lyon et place de la Bastille garantissent un large choix de transport.
Domiciliez votre entreprise en 5 minutes dans l'une de nos prestigieuses adresses et bénéficiez de tous les avantages de la domiciliation de société en ligne
La domiciliation est la première étape de la création d’entreprise. Nous proposons à ce jour 10 adresses prestigieuses pour domicilier votre entreprise.
Faites votre choix parmi les options proposées : numérisation du courrier, permanence téléphonique, formalités juridiques…
Obtenez directement après validation de votre commande votre attestation de domiciliation.
Les tricolores c’est aussi des formalistes expérimentés mis à votre disposition gratuitement pour vos démarches : création d’entreprise / transfert de siège…
Nous vous proposons des locaux meublés et équipés pour vos bureaux et salles de réunion.
Nous scannons quotidiennement votre courrier. Avec les Tricolores externalisez la gestion de votre courrier afin de vous concentrer sur votre développement.
Choisir Les Tricolores, c’est opter pour la tranquillité ! Vous pourrez profiter d’un service complet vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre projet, sans vous soucier des à-côtés.
En fonction des options que vous choisissez, une équipe de juristes pourra vous accompagner dans vos tâches administratives et formalités juridiques, vous pourrez profiter de locaux pour recevoir vos clients, opter pour une permanence téléphonique ou bien encore externaliser la gestion du courrier.
La société de domiciliation Les Tricolores vous permet de choisir entre plusieurs adresses prestigieuses se trouvant dans la capitale française. De quoi booster votre activité et améliorer l’image de votre entreprise.
N'attendez pas plus longtemps et venez rejoindre notre tribu de plus de 5 000 clients !
La domiciliation d’une entreprise est obligatoire afin de formaliser sa création. Les entrepreneurs sont libres de choisir l’adresse qui leur convient. Bon nombre d’entre eux décident de domicilier leur entreprise dans un arrondissement de Paris. En effet, choisir de domicilier son entreprise à Paris présente de nombreux avantages.
Premièrement, Paris est une ville prestigieuse reconnue à l’international. Choisir d’y installer son entreprise est un plus pour son image de marque et inspire la confiance des clients.
De plus, vos clients seront sans doute plus motivés à l’idée de vous rejoindre à Paris qui est une ville extrêmement bien desservie, plutôt qu’en banlieue. Cela est un atout non négligeable pour faire venir ses clients ou ses partenaires au sein de l’entreprise.
La capitale française est très cosmopolite, avec des habitants disposant de toutes les compétences recherchées pour faire fonctionner et développer une entreprise. La ville est un véritable vivier de collaborateurs tous plus compétents les uns que les autres !
Autre atout et pas des moindres : la cotisation foncière des entreprises (CFE) à Paris a le taux le plus bas de France. Ainsi, les entreprises peuvent faire des économies sur les taxes en s’installant dans la capitale.
Enfin, qu’il s’agisse de domiciliation commerciale, de pépinières d’entreprises, de centre d’affaires, d’hôtels d’entreprises ou encore d’espaces de coworking, de nombreux prestataires de services sont installés à Paris.
Il est très facile de trouver une solution pour domicilier son entreprise dans la Ville Lumière, à un coût très intéressant.
Pour conclure, le choix de l’adresse de domiciliation d’une entreprise est important pour sa crédibilité et son développement. Installer son siège social à Paris facilite la vie des entrepreneurs et permet aux entreprises de véhiculer une meilleure image, notamment auprès des clients et des investisseurs.
En optant pour le recours à la domiciliation commerciale ou le recours à une société de domiciliation, l’entreprise domiciliée au 12e arrondissement de la capitale française peut bénéficier d’autres services. Ce sont notamment :
La domiciliation d'une entreprise peut grandement contribuer à son développement et à sa crédibilité de plusieurs manières. Elle offre une adresse prestigieuse pour le siège social, améliorant ainsi l'image professionnelle de l'entreprise. Cela peut rassurer les clients et les partenaires commerciaux quant à la fiabilité de l'entreprise.
En outre, la domiciliation permet de séparer la vie privée du dirigeant de ses activités professionnelles, offrant une protection de la vie personnelle tout en préservant une image professionnelle. De plus, certains services de domiciliation incluent des avantages supplémentaires comme la gestion du courrier, l'accès à des espaces de travail et des salles de réunion, qui peuvent faciliter les opérations commerciales et offrir une flexibilité accrue. Ces éléments contribuent à une meilleure gestion de l'entreprise et renforcent son sérieux aux yeux des tiers.
Disposer d’une boîte postale professionnelle dans le quartier de la Bastille à Paris peut apporter de nombreux avantages à une entreprise, qu’elle soit en cours de création ou déjà créée.
La boîte postale professionnelle est un service qui est proposé par les bureaux de poste. Elle permet à une entreprise d’avoir une adresse postale différente de l’adresse de son siège social.
Le premier avantage qu’elle offre est qu’elle permet de profiter d’une adresse dans l’un des quartiers les plus prisés de Paris.
Autre atout : la confidentialité. L’entrepreneur pourra choisir de mettre la mention BP avec l’adresse de la boîte postale dans ses communications avec les tiers afin de ne pas divulguer son adresse personnelle. Cela lui permettra de distinguer clairement sa vie personnelle et sa vie professionnelle.
Les boîtes postales professionnelles sont des adresses faciles d’accès et simples à trouver, ce qui n’est pas toujours le cas d’un siège social. En effet, si celui-ci est situé au domicile de l’entrepreneur ou du dirigeant, et que le lieu d’habitation de ce dernier est éloigné de la ville ou difficile d’accès, le risque que le courrier ne soit pas reçu en temps et en heure est un élément à prendre en compte.
Avoir une adresse postale à Bastille est l’assurance d’avoir une adresse de réception de courrier en plein centre de Paris, rapidement identifiable.
Elles facilitent la vie de l’entrepreneur dans certaines situations. En effet, si la société garde le même siège social, mais qu’elle n’y a plus d’activité ou que les locaux sont déplacés ailleurs, l’entreprise pourra continuer de recevoir son courrier dans la boîte postale professionnelle et n’aura pas à procéder à un changement d’adresse.
De plus, le principe de la boîte postale est que le courrier y est déposé par les tiers ou par la poste. L’entrepreneur peut ensuite le récupérer au moment qui lui convient le mieux.
Les Tricolores sont LA référence en matière de domiciliation en ligne. La plateforme permet aux entrepreneurs, peu importe la forme juridique qu’ils choisissent, de domicilier leur entreprise facilement, en seulement quelques clics. Pour y parvenir, voici les différentes étapes à suivre :
Pour commencer, direction le site internet lestricolores.fr. Une application mobile est également disponible sur Google store & Play store pour accéder à son espace client depuis son smartphone ou sa tablette.
La start-up dispose d’un large carnet d’adresses. Vous avez le choix entre de nombreuses adresses de domiciliation pour l’implantation de votre siège social telles que :
Les Tricolores proposent des services sur-mesure catégorisés en trois packs :
Vous pouvez donc sélectionner vos options en fonction de vos besoins : location de salles de réunion, secrétariat téléphonique, mise à disposition de bureaux équipés et d’espaces de travail, réexpédition des courriers, accompagnement dans les démarches administratives… Le tarif de la domiciliation dépend ensuite du pack sélectionné !
Une fois l’adresse choisie et les services complémentaires sélectionnés, il convient de remplir la page relative aux coordonnées et informations.
Et enfin, vous devez procéder au paiement afin de valider votre contrat de domiciliation. Vous recevrez ensuite une attestation de domiciliation.
Ça y’est, le tour est joué !
Le contrat de domiciliation est régi par le droit commun des contrats aussi bien pour les règles de forme que les règles de fond. Par ailleurs, le contrat de domiciliation est également régi par un droit spécial en l’occurrence le droit commercial.
Il en est ainsi des règles relatives à la durée de ce type de contrat. Il est conclu pour une durée minimum de 3 mois. Cela signifie que l’entreprise domiciliée ne peut rompre le contrat qu’à partir de 3 mois après sa signature. Quelles sont les démarches à suivre ?
La rupture du contrat de domiciliation se fait en deux temps :
Si la résiliation du contrat de domiciliation est motivée par un transfert de siège social, l’entrepreneur doit finaliser les démarches par la procédure relative à la modification des statuts.