La création d'une entreprise entraîne une succession de démarches. Le choix de l'adresse de domiciliation en fait partie. Elle représente le siège social de l'entreprise, elle a une incidence forte sur son image de marque.
Facilité d’exécution et gain de temps inestimable pour un entrepreneur
La plupart des entrepreneurs ne se posent pas de question avant de domicilier leur entreprise. Traditionnellement, on peut domicilier son entreprise chez soi ou au sein de son local commercial. Il existe une troisième option dont les avantages sont peu connus des jeunes créateurs… La domiciliation entreprise en ligne !
Créée en 2019, à l’initiative de Jean-Philippe Aupetit, la société les Tricolores est devenu le pionnier de la Domtech.
Qu’entend-on par Domtech ? La domtech est une expression anglaise qui correspond à la domiciliation par l’utilisation de la technologie. En un mot, c’est la domiciliation à travers une plateforme en ligne.
Pourquoi dit-on que les Tricolores sont les pionniers de la Domtech ? Depuis sa création, cette société française a domicilié plus de 3000 entreprises. En outre, en réponse aux besoins de domiciliation, la plateforme propose un carnet d’adresses prestigieuses telles que : Domiciliation Châtelet les Halles (15 rues des Halles, 75001 Paris), Domiciliation Arc de Triomphe (6 rue d’Armaillé, 75017 Paris), domiciliation Parc Monceau (47 Boulevard de Corcelles 75008 Paris), Domiciliation Vendôme (254 Rue Vendôme, 69003 Lyon). Pour mieux accompagner ses clients, Les Tricolores offre des services complémentaires : des juristes mis à la disposition des clients, des locaux meublés et un service de secrétariat.
La domiciliation en ligne est devenue possible grâce aux plateformes de domiciliation. Ce sont des sociétés de domiciliation caractérisées par la dématérialisation de la procédure de domiciliation. Comment s’y prendre ?
Consécutivement au choix de la plateforme, il faut choisir une adresse qui deviendra l’adresse du siège social.
Troisièmement, faire une sélection des services proposés à la carte.
Fournir les pièces demandées par la plateforme
Enfin, signer le contrat de domiciliation.