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Domicilier le siège social de sa SASU: tout connaître en 3 minutes
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Domicilier le siège social de sa SASU:
tout connaître en 3 minutes

Mis à jour le 28/11/2023

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous venez de créer votre SASU mais vous hésitez sur sa domiciliation ? Pas de panique, cet article est fait pour vous.

En effet, l’adresse du siège social de votre entreprise est sa vitrine, ainsi, elle doit être sélectionnée avec soin. En plus d’être la vitrine de votre SASU, elle sera aussi votre adresse professionnelle, commerciale et postale.

En d’autres termes, c’est une étape stratégique lorsque vous immatriculez votre société. De plus, il faut savoir que tout cela peut être pris en charge par une société de domiciliation d’entreprise en ligne.

Dans cet article, nous verrons quels sont les différents choix de domiciliation qui s’offrent à vous.

 

Les différents choix de domiciliation pour le siège social de sa SASU

 

  • Domicilier le siège social de sa SASU à son adresse personnelle

 

Dans la plupart des cas, les entrepreneurs décident de domicilier leur entreprise à leur adresse personnelle. En effet, domicilier son entreprise chez soi s’impose comme le choix de la facilité, surtout si vous n’êtes pas associé à d’autres actionnaires. Cependant, cette solution comporte un problème majeur.

En effet, il faut savoir qu’il n’est pas toujours possible d’exercer son activité professionnelle à son domicile. Ceci résulte du fait que le règlement de la copropriété, le syndic ou le bailleur pourraient s’y opposer. De plus, les règles d’urbanisme dans certaines villes interdisent aux entreprises de s’installer dans certains endroits. Néanmoins, si vous désirez tout de même installer le siège social de votre SASU, vous devrez impérativement signez l’attestation de domiciliation. Enfin, vous pouvez également installer le siège social au domicile d’un tiers sous son accord. Dès lors, cette domiciliation de la SASU au domicile personnel ne pourra pas excéder cinq ans.

De plus, il faut noter que toutes modifications des statuts suite à un changement d’adresse engendreront un coût. Enfin, il n’est peut-être pas judicieux de laisser tous vos clients connaître votre adresse personnelle en cas de possibles conflits avec eux.

 

  • Domicilier le siège social de sa SASU dans un local commercial

 

Avoir recours à un local commercial est une autre possibilité pour domicilier votre entreprise. Ce local doit être le lieu où vous pratiquer votre activité commerciale. De plus, celui-ci est gérer par un fonds de commerce. Dans ce cas, vous pourrez exercer votre activité professionnelle sans contrainte mais il faut noter qu’on vous soumettra, la plupart du temps, un contrat de location précaire.

De plus, en cas de transfert de siège social ou de déménagement, des coûts supplémentaires seront engendrés !

 

  • Domicilier le siège social de sa SASU avec une agence de domiciliation

 

Pourquoi avoir recourt à une société de domiciliation ?

Le marché des sociétés de domiciliation connaît un réel boom. Ces sociétés permettent au chef d’entreprise de domicilier leur société à une adresse prestigieuse. Domicilier à une adresse prestigieuse offre de nombreux avantages à l’entreprise. En effet, lorsque vous avez une adresse de prestige, vous bénéficiez d’une très bonne image de marque ce qui apporte à votre entreprise une réelle notoriété et crédibilité. Ceci est indispensable si votre entreprise est orientée à l’internationale.

Enfin, cela vous permet de mieux vous positionner face à vos concurrents.  Enfin, il faut ajouter que les sociétés de domiciliation vous offrent une multitude de services complémentaires. Par exemple, vous pourrez disposer d’un bureau virtuel, des salles de réunion ou alors d’espaces de travail. En plus de mettre à votre disposition des locaux, elles pourront vous aider dans la gestion de vos colis, des courriers, leur réexpédition ou encore du standard téléphonique. Elle assure donc une réelle maintenance administrative et vous permet également d’être flexible dans le choix du lieu grâce au contrat de location.

Vous pouvez être rassuré, il est obligatoire pour une société de domiciliation de disposer d’un agrément préfectoral donc vous pouvez domicilier votre siège social sans crainte !

 

Quelles sont les formalités pour domiciliation en ligne d’une SASU

Premièrement, si vous choisissez les Tricolores pour vous domiciliez, vous devrez remplir un formulaire d’inscription afin de transmettre divers documents comme l’extrait Kbis ou votre RIB afin qu’on retrouve votre SASU.

Voici les différentes formalités qui sont très simple :

- Choisissez l’adresse qui vous convient. En optant pour les Tricolores, vous aurez une domiciliation d’entreprise à Paris dans des quartiers prestigieux tels que le 1er ou le 17e sans avoir à payer des loyers prohibitifs. De plus, votre SASU aura une CFE plus basse qu’en région, ce qui n’est pas négligeable

- Faite-nous part quelle formule vous plaît parmi nos différents services complémentaires qui vous faciliteront la gérance de votre SASU

- Enfin, vous devrez payer la somme demandée afin d’obtenir votre contrat de domiciliation. Ainsi, vous aurez votre adresse, votre attestation de domiciliation et votre immatriculation

Ainsi, avoir à faire à une société de domiciliation permet à la SASU d’avoir une multitude d’avantages. L’adresse du siège social joue un rôle clé dans l’activité commerciale de la société. C’est pourquoi, si vous avez recours aux Tricolores, vous êtes assuré de bénéficier d’une adresse de prestige pour votre SASU.  

Domicilier le siège social de sa SASU: tout connaître en 3 minutes

 

Auteur des articles Nathan ROTHMAN

Nathan ROTHMAN

CEO/ DIRECTEUR GÉNÉRAL

Passionné par l’entreprenariat, j’ai accompagné de nombreux entrepreneurs dans le parcours de création d’entreprise pendant plus de 10 ans. J’ai monté de nombreuses startups à succès et souhaite me concentrer dans le développement et l’expérience utilisateur au sein des Tricolores.

Les Tricolores est une société numéro 1 de la domiciliation à Paris et dans toute la France ainsi que les formalités juridiques.

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